imhs056,006_p01_01v.jpg

Biographie

Né à Lausanne en 1992, Josquin Piguet a eu dès son plus jeune âge des contacts avec différentes pratiques musicales, notamment celles de la Renaissance et du Baroque. Il tient sa première trompette dans les mains à l’âge de huit ans et fera connaissance avec le cornet à bouquin et la trompette naturelle au début de l’adolescence. Il fait ainsi partie d’une génération d’artistes passionnés ayant choisi très tôt dans leurs études de se spécialiser en musique ancienne.

 

Co-fondateur de l’ensemble Capella Itineris, Josquin travaille et collabore également avec divers autres ensembles en Suisse et en Allemagne principalement.

 

Son intérêt pour l’improvisation l’a conduit à fréquenter de nombreuses années les cours et concerts du Festival de Musique Improvisée de Lausanne. Il a repris la direction de ce festival depuis 2020.

 

Josquin a étudié le cornet à bouquin et la trompette naturelle à la Schola Cantorum Basiliensis puis au Département de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève, dans les classes de Bruce Dickey, Jean-François Madeuf et William Dongois.